Mieux vivre son stress au travail

Mieux vivre son stress au travail

Mieux vivre son stress au travail

Mieux vivre son stress au travail

Le stress : efficacité ciblée

Dates : 10 et 11 octobre 2018

Lieu : ABP Consulting - Nice Ouest quartier Méridia (formation également réalisable dans les locaux de l'entreprise sur Carros, Monaco, Sophia Antipolis, Cannes, Toulon, Marseille)

Public : Tout public

Tarif inter-entreprise : 480€/ jour - Durée : 2 jours

Tarif intra-entreprise : Nous consulter

Le monde professionnel est souvent source de stress : pression des supérieurs hiérarchiques, mauvaise cohésion d’équipe, objectifs inatteignables, etc. Si la réaction de stress est naturelle, elle peut entraîner de nombreuses conséquences sur les salariés : absentéisme, baisse de la productivité, fragilité émotionnelle. Le stress peut avoir, sur le long terme et dans certains cas les plus extrêmes, de graves effets sur la santé physique et mentale.

Heureusement, il est possible de maitriser et réduire son niveau de stress, via différentes techniques pour apprendre à gérer et à agir contre le stress.

La formation professionnelle «  Mieux vivre son stress au travail » vous enseigne les méthodes pour résister aux différents effets du stress.

Sachez identifiez et reconnaitre les phases d’alerte pour mieux les surmonter et ainsi éviter un éventuel « Burn Out » !

 

Cette formation sur la gestion émotionnelle du stress vous permettra de :

  • Comprendre le mécanisme du stress
  • Repérer les messages du corps
  • Prendre conscience du processus de la pensée
  • Savoir reconnaître les émotions perturbatrices
  • Intervenir de façon autonome sur son propre stress
  • Optimiser vos aptitudes pour mieux contrôler la situation
  • Faire face aux différents facteurs du stress

Bien que présent au quotidien dans beaucoup d’entreprises, il est possible de contrôler son stress, à défaut de l’éliminer. Des solutions anti-stress existent et il est possible de lâcher-prise au travail grâce à une bonne gestion des conflits, des situations de stress et de tension au travail. Mieux gérer son stress aide à être épanoui et à prendre plaisir au quotidien, au travail comme dans sa vie personnelle.

Vous vous retrouvez rapidement dépassé par la situation ? Vous avez du mal à gérer votre équilibre émotionnel ? Prendre des décisions vous effraie ? Vous avez du mal à positiver, à vous relaxer ?

 

Vous souhaitez donc savoir :

  • Comment mieux vivre votre travail au quotidien ?
  • Comment éviter et diminuer le stress au travail ?
  • Comment gérer vos émotions et en faire un atout pour être plus performant ?
  • Pourquoi la gestion du stress est-elle indispensable en entreprise ?
  • Quelle solution antistress peut s’avérer efficace dans une situation professionnelle bien précise ?
  • Quels sont les points forts d’un comportement résistant au stress et quels bénéfices cela entraîne pour votre entourage ?

Alors cette formation est faite pour vous !

 

Cette formation est également disponible en format individuel pour garantir les objectifs de formation professionnelle : la formation One-to-One permet un programme adapté  et personnalisé en prenant compte des différentes problématiques individuelles.

 

En amont ou en complément de cette formation il est possbile de suivre les modules "connaisance de soi et communication positive" et "confiance en soi et affirmation professionelle".

Des formations en communication peuvent également être réalisées dans la même optique de complémentarité du développement personnel : Gestion des conflits, Savoir argumenter pour convaincre ou encore Renforcer l'impact de sa commnunication

 

Cette formation professionnelle en développement personnel se déroule sur Nice en inter-entreprises et nous pouvons animer cette formation sur Carros, Monaco, Sophia Antipolis, Cannes, Antibes (06), ainsi que dans le Var (83) et les Bouches-du-Rhône (13)

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis particuliers.

Public : De 4 à 8 stagiaires / Tout public

Intervenant : Philippe GAILLARD

Sanctions : Attestation de formation individuelle remise à l’issue de la formation

Moyens pédagogiques : Tests d’auto-positionnement (Dans cette formation professionnelle, nous utilisons des tests pour sensibiliser et mesurer les réactions) - Jeux de rôle pour travailler la communication sous stress - Présentation théorique - Apports d’outils adaptés aux problématiques individuelles  - support papier 

Modalités d’évaluation : Mises en situation, exercices.

Une grille d’évaluation « à chaud » de la formation sera complétée par le participant. Une évaluation par le formateur est disponible sur demande.