Maîtriser les techniques d'accueil

Maîtriser les techniques d'accueil

Maîtriser les techniques d'accueil

Maîtriser les techniques d'accueil

Chaque contact que nous avons avec un client influence le fait qu'il reviendra ou non. Nous devons être exceptionnels à chaque fois !

Dates : 12 et 13 novembre 2018

Lieu : ABP Consulting - Nice Ouest quartier Méridia (formation également réalisable dans les locaux de l'entreprise sur Carros, Monaco, Sophia Antipolis, Cannes, Toulon, Marseille)

Public : Tout public en lien direct avec la clientèle.

Tarif inter-entreprise : 480€ / jour - Durée : 2 jours

Tarif intra-entreprise : Nous consulter

Toutes relations commerciales imposent un bon accueil client : dans un contexte de plus en plus concurrentiel, il est primordial d’assurer une qualité d’accueil à l’image de l’entreprise que ce soit dans un cadre physique ou téléphonique. Un accueil irréprochable peut faire la différence en vous démarquant de la concurrence : boostez votre expérience client pour atteindre satisfaction et fidélisation !

La formation professionnelle « maîtriser les techniques d’accueil » permet d’optimiser vos compétences commerciales pour comprendre et développer un réel sens de l’accueil afin de placer vos clients au centre de l’action, de bien répondre et anticiper leurs attentes.

Les objectifs de ce module sont de vous permettre de :

  • Prendre conscience des interactions relationnelles dans ses missions d'accueil ;
  • Définir les conditions d'un accueil réussi ;
  • Savoir écouter les besoins de votre interlocuteur et l'orienter efficacement ;
  • Faire preuve d'un relationnel de qualité en utilisant une communication efficace ;
  • Connaître les particularités d'un accueil physique et d'un accueil par téléphone ;
  • Apprendre à faire face à des situations difficiles, à calmer un client, à gérer un SAV.

Vous souhaitez connaître et maitriser tous les standards d'un service client de qualité? Connaître quelles attitudes et quelles postures adopter pour quelles situations ? Vous souhaitez être à l’aise et adapter votre communication à votre environnement professionnel, aux situations rencontrées ? Vous voulez apprendre à anticiper les réactions de vos clients et faire face aux imprévus ? Vous voulez valoriser l’image de votre entreprise ?

En suivant cette formation, vous apprendrez les techniques d'un accueil efficace, mais aussi à déceler les attentes de votre client et faciliter le contact client. Vous assurerez un accueil de qualité en conformité avec les valeurs de votre entreprise et participerez à la fidélisation client qui se reflètera sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Vous souhaitez donc savoir :

  • Quels sont les enjeux d’un bon accueil téléphonique ou physique ?
  • Comment améliorer ses échanges avec sa clientèle ?  
  • Comment anticiper les réactions de votre interlocuteur et gérer les actions les plus délicates ?
  • Quelle communication verbale et non verbale utiliser et dans quelles situations ?  
  • Quelles attitudes faut-il bannir et éviter ?
  • Comment bien répondre au téléphone ?
  • Quels signes montrent qu’un client est satisfait et à l’inverse qu’il est mécontent ?

Alors cette formation est faite pour vous !

 

En amont ou en complément de cette formation, il est possible de suivre les formations suivantes « Savoir construire un discours commercial argumenté » et « L’expérience clients / La relation clients » dans la même optique de transmettre professionnalisme et excellence auprès de vos clients/prospects pour de bon déroulement de l’accueil physique/téléphonique.

Cette formation commerciale est disponible sur Nice. Elle peut aussi être organisée en Intra-entreprise sur Monaco, Sophia-Antipolis, Cannes, Antibes, PACA (Marseille, Toulon).

Prérequis : Pas de prérequis particuliers pour cette formation

Public : De 4 à 8 stagiaires / Vendeurs en points de vente, encadrant, gérant de points de vente...

Sanctions : Attestation de formation individuelle remise à l’issue de la formation

Moyens pédagogiques : Mises en situation s’appuyant sur des cas concrets (Collectives et/ou individuelles) - cas pratiques - feedback du groupe - support papier –  vidéo projection – extraits de films et de situations filmées

Modalités d’évaluation : Mises en situation et exercices. Une grille d’évaluation « à chaud » de la formation sera complétée par le participant. Une évaluation par le formateur est disponible sur demande.